baniere2 Accueil Les Ateliers Les formations Accompagnement énergétique

 

Les thèmes

stages

ciblage




Vivre dans le coeur : apprendre à s'aimer

En co-animation avec Sylvie Bailly.

Un atelier de 3 jours pour retrouver l'innocence joyeuse de l'enfance, et la guidance du Coeur.
Sachant que" je deviens ce sur quoi je porte mon attention"
ces 3 journées orienteront notre année 2015 dans cette intention de rester en lien avec soi même, avec les autres, avec la Terre Mère par l'ouverture du coeur.
La pratique du mandala, la méditation guidée, la marche consciente, l'écriture seront nos outils.
Nous nourrirons cette décision en confectionnant, avec amour, un réceptacle à intention, Sylvie, pour cela, sera notre guide.

La douceur de la laine que nous allons feutrer, le choix de magnifiques couleurs sauront conduire chacune et chacun à concrétiser cette orientation dans un contenant qui nous permettra de prolonger ce travail.

Présentation de Sylvie Bailly :

Cela fait maintenant douze années que je suis artiste textile et ma rencontre avec le feutre a eu lieu lors d’une exposition d’Art textile.

A l’époque, je créais des panneaux muraux à partir de tissus précieux : soie, taffetas, velours…. J’appliquais différents morceaux de tissus sur une base que j’avais élaborée au préalable. Puis venaient s’ajouter des broderies machine ou main, perles, boutons et autres passementeries ….

L’univers du textile m’a toujours fascinée, mais j’avais une frustration : difficile de créer du volume en travaillant à plat ! Et il y eu cette exposition, où j’ai été sélectionnée. Ma rencontre avec ces artistes qui créaient vêtement et chapeaux en feutre. Je crois que l’on peut parler de coup de foudre, tant cette matière m’a touchée et émue par sa douceur sur la peau, et la possibilité de couleurs qu’elle permet.

Je suis donc renté chez moi avec cette certitude : le feutre allait me permettre de créer volumes et forme à l’infini et servir mon rêve. Ce fût alors le début d’un voyage magnifique.
Une fois approvisionnée en laine, je peux commencer mes essais : comment les fibres de laine si légères et aérées au départ vont-elles pouvoir créer un textile solide ? La laine est une fibre protéinique kératinique, fine et élastique. Elle est recouverte d’écailles microscopiques (comme nos cheveux). Au contact de l’eau chaude et du savon, ces fibres vont s’agglomérer les unes aux autres.

Le frottement allié à la chaleur et au savon va ainsi permettre le feutrage. Une fois le procédé compris, les gestes trouvés, l’aventure peut commencer.
Une certaine euphorie s’empare de moi lorsque je verse délicatement l’eau chaude sur les fibres : les couleurs se diffusent et se mélangent de façon magique.
Puis, après un certain temps de massages, la matière va prendre la forme que je désire obtenir. Il faut beaucoup d’huile de coude pour arriver au feutrage (ce moment où l’on sait que la matière ne bougera plus), cependant, si je devais définir ce que je ressens « les mains dans la laine », je dirais JUBILATION! Son site ici.

(Descendre dans le texte pour lire la suite...)

La femme sacrée

Stage en co-animation avec Armelle Devigon de la compagnie LLE (Son site)
Se recueillir invite à s'accueillir...

Impact du transgénérationel dans nos vies

Je souhaite partager avec vous un bel outil pour éclaircir et remettre de l'harmonie dans la famille que l'on porte en soi.

Cet outil est la constellation familiale avec des objets.
Quand j'ai appris cette pratique, ce fut pour moi une très belle surprise et je garde encore dans mes photos celle de cette première constellation tant elle m'a soulagée !
Ce fut une remise en ordre qui a enclenché chez moi de belles libérations !
C'était il y a 3 ans et depuis j'ai eu maintes fois l'occasion de constater les mêmes effets chez les autres dans mes ateliers, tant en individuel qu'en groupe.

En 2 journées nous pourrons faire du bon travail, de découverte, de remise en ordre, et d'intégration avec le mandala bien sûr ! ...L' écriture et la méditation guidée.

Pour qui cette proposition?
Et bien en fait pour tout le monde, qui n'a pas une relation qui grince, des rencontres familiales pas toujours faciles, un rapport tendu avec un parent, un frère une soeur… l'impression d'un secret, d'un silence…
L'intention d'éclaircir cela permet que les objets montrent, parlent, expliquent d'une manière parfois très surprenante le désordre caché.
Nous travaillerons ensemble pour sentir les modifications, les petits changements dans la disposition des objets jusqu'au soulagement.



A votre écoute pour plus d'informations, n'hésiter pas à me proposer d'autres dates si besoin.

Les journées démarrent à 9h30 et se terminent à 17h30
Le repas est tiré du sac


Vivre dans le coeur

Le coût du stage est de 280€, fournitures comprises.


La femme sacrée

Stage en cours de préparation....


Impact du transgénérationel dans nos vies

Le Coût est de 160€



Voir toutes les dates

 

 

 

 

____________

Témoignages
____________



« Il y a tout juste une semaine que je suis venue te voir, vide et épuisée et je ne résiste pas au  plaisir de te dire que je me sens depuis quelques jours en plénitude profonde ! Je te souhaite tout le meilleur.»

Christine, Juin 2013